Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, j’ai utilisé une application qui se nomme Speechnotes (l’app cette fois) pour écrire cet article.
Cet outil aide pour écrire rapidement un article sans avoir à taper sur un clavier. Je vous le recommande pour gagner du temps.
En réalité, c’est un outil de dictée, et il permet d’écrire des articles de plus de 200 mots en quelques minutes. Si je dois comparer la dictée vocale à l’écriture d’un article, je dirais que la dictée permet d’aller beaucoup beaucoup plus vite. En une minute, j’ai déjà pondu plus de 50 mots. Il existe bien évidemment des erreurs lors des dictées car l’outil ne reconnaît pas tous les mots, et certains mots comme les jargons très spécifiques ne sont pas reconnus, surtout en SEO, où l’on a beaucoup de mots nouveaux qui font partie à la limite du néologisme.
Capture écran de ma dictée de cet article :
Cependant, un outil comme Speechnotes permet vraiment d’aller beaucoup plus vite pour écrire un email, un SMS, ou encore un post Facebook, et sur les réseaux sociaux.
Alors jusqu’à présent j’ai mis 2 minutes pour écrire cette longueur d’articles. La reconnaissance vocale est vraiment une révolution qui va nous permettre de gagner énormément de temps.
Néanmoins, je crains que moins l’on écrit plus nous allons faire de fautes d’orthographe car avec l’orthographe, il faut s’entraîner être vraiment. Si nous ne faisons que dicter, il peut très vite arriver que l’on perd en habitude la rédaction, et donc ne plus savoir écrire au bout d’un moment. J’estime que la reconnaissance vocale est vraiment un gain de temps pour produire du contenu rapidement, mais il faut pas en abuser.
Testez l’outil aussi, et dites moi en commentaire ce que vous en pensez : Speechnotes APP
Bon courage à tous,
Véronique Duong – Directrice chez Rankwell – Experte SEO certifiée CESEO et Passionnée par tout ce qui est innovant en SEO / Webmarketing / Reconnaissance vocale