SEO : Comment je fais pour obtenir des liens externes ? Méthodes concrètes

Bonjour tout le monde !

Si vous avez commencé à vous intéresser au SEO, voire si vous êtes déjà dans le métier, vous avez dû souvent lire des articles, des infographies, pleins de types de contenu qui vous explique comment faire pour obtenir des liens externes. Quand j’ai débuté, j’avais un peu tout essayé comme vous : link ninja (méthode où je demande au webmaster d’un site qui m’intéresse de me faire un lien, et vice versa), réseaux sociaux, communiqué de presse, annuaires, etc. Ces méthodes peuvent fonctionner, mais c’est vraiment long ! Vraiment long pour obtenir un lien rapidement.

Du coup, j’ai créé un blog SEO, mon fameux blog AUTOVEILLE, et j’ai commencé à y rédiger des articles sur le traitement automatique des langues, sur le SEO, et je ne donne que des informations pertinentes et éducatives, quelque chose qui apporte une plus-value aux lecteurs. Et là … les liens ont commencé à arriver sans que je fasse trop « d’efforts » (entre guillemets, parce que la rédaction d’articles, croyez-moi, ça demande de l’inspiration, de la créativité, et du temps !). Cette méthode a un nom, en fait, c’est l’inbound marketing !

Comme j’adore rédiger, je n’hésitais pas à écrire sur les blogs des autres pour me faire connaitre un peu, et j’ai commencé avec des sites comme Veille Digitale, Miss SEO Girl, puis très vite le Journal Du Net, et divers autres sites. Récemment, j’en ai un en attente, c’est pour OnCrawl. Avec cette méthode, je me récolte des liens, et elle a un nom aussi : le guest-blogging !

methodes-concretes-liens-externes-SEO-AUTOVEILLE

Source : cntournai

Sincèrement, j’adore ces deux méthodes. Concrètement, elles fonctionnent parfaitement pour mon cas (AUTOVEILLE), et je vous les recommande. Après, tout le monde n’a pas le temps, l’inspiration et la créativité pour rédiger régulièrement, mais c’est pour moi, la meilleure façon de générer du nouveau contenu, de couvrir un sujet sur plusieurs sites différents, de gagner des liens, des leads, voire des clients !

Bien évidemment, je travaille aussi sur les réseaux sociaux, je poste des commentaires (quand j’ai quelque chose à dire) à la fin de certains articles, etc. Je travaille aussi sur les domaines expirés, mais je creuse encore cela pour pouvoir obtenir une méthode qui marche bien !

Voilà, c’est à peu près ma pensée du dimanche !

Si vous avez des questions sur le SEO Google, le SEO Baidu, la veille stratégique, etc. écrivez-moi à autoveille@gmail.com

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

Publicités

2 réflexions sur “SEO : Comment je fais pour obtenir des liens externes ? Méthodes concrètes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s