Je fais des vidéos sur YouTube pour partager ma passion pour le SEO au monde entier

Bonjour tout le monde,

Cet article est une réflexion personnelle que j’ai par rapport à la publication de vidéos sur des sujets liés au webmarketing sur YouTube. Depuis peu, j’ai commencé une chaîne YouTube, et même une chaine Youku. Avant, je me disais que j’allais jamais le faire parce que 1) je suis timide, 2) face à une caméra, je n’arrive pas à parler (maintenant, ça va mieux …), 3) personne ne va regarder mes vidéos ^^ » … mais je pense que j’avais tort de penser comme ça !

Un samedi matin, j’étais en train de regarder des tutoriels sur YouTube, je me suis dit « et pourquoi pas moi ? je peux le faire sur le SEO, le webmarketing, etc. et je peux faire des vidéos dans plusieurs langues ! cela pourra faire connaître AUTOVEILLE auprès du monde entier ». (Oui, j’ai un côté très optimiste parfois ^^ …).

J’ai cherché des informations récentes sur le nombre d’utilisateurs et des chiffres sur YouTube, ce deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde, et là, je me suis dit, je dois saisir l’opportunité et « ranker » sur YouTube aussi (tout comme sur Google) :

Chiffres et données sur YouTube en 2014 - SMO - AUTOVEILLEComme le français est ma langue maternelle, j’écris bien évidemment en français sur mes sites et mes blogs, c’est beaucoup plus rapide et simple pour moi. Mais peu à peu, j’ai aussi envie de partager mes connaissances, mes informations sur le SEO avec le monde entier, et je ne me voyais pas rédiger des articles en anglais, en chinois, surtout que pour le SEO, c’est mieux d’avoir des pages web, des sites monolingues pour les utilisateurs locaux !

Donc, en faisant des vidéos, et comme je parle anglais, cantonais et mandarin, je peux transmettre quelques astuces en SEO, SMO, en webmarketing à mes spectateurs venant du quatre coins du monde !

A en voir les premières données de YouTube Analytics, pour le moment, la France, Hong Kong et la Belgique sont dans le top 3, et ce sont surtout des hommes qui regardent mes vidéos (plus intéressés par le SEO, le web que les femmes ?)

Trafic YouTube Analytics AUTOVEILLE - SMO 2016

Faire des vidéos en français, en cantonais, en anglais et en chinois mandarin m’aide finalement à parler dans ces langues, à prouver que je peux parler ces langues couramment, à vaincre ma timidité, à m’entraîner à parler devant une caméra (sans être terrifiée !), et SURTOUT, à partager ma passion pour le SEO avec le monde entier … 🙂 (et à faire connaître AUTOVEILLE, mon logiciel de veille automatique qui m’assiste depuis 2010 ! 😉 )

N’hésitez pas à m’écrire à autoveille@gmail.com pour avoir plus d’informations sur AUTOVEILLE, le SEO, le SEO chinois, etc.

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s