Ce qu’était le SEO avant, et ce qu’est le SEO maintenant [Infographie]

Bonjour tout le monde !

Comme je l’ai annoncé sur mon autre blog AUTOVEILLE, peu à peu ce dernier va traiter des sujets plus scientifiques et techniques liés à la veille stratégique et au référencement naturel SEO, et ce blog AUTOVEILLE Multimédia va aborder des sujets plus marketing et « funs » avec des infographies, des vidéos, etc.

De ce fait, en effectuant une veille informationnelle sur les infographies, je suis tombée sur une illustration intéressante de Neil Patel qui explique ce qu’était le référencement naturel avant (avant Panda, Penguin, etc.) et ce qu’est le SEO maintenant. L’infographie est assez simple en termes de design, et elle a donc l’avantage d’être très claire.

Les SEO d’aujourd’hui se concentrent clairement sur le content marketing, et font attention à leur audience en leur proposant des articles intéressants, uniques et originaux. En ce qui concerne les backlinks, il n’y a que la qualité qui compterait. Il vaut mieux avoir 10 liens externes de qualité que 100 liens qui ne le sont pas.

Les entreprises et les agences investissent en majorité dans :

  • le content marketing
  • le paid search marketing
  • le social media marketing

L’emailing (spammy) et le display (les bannières de publicité) ne sont plus trop d’actualité. Cela se joint à l’idée de l’Inbound Marketing. On adopte une stratégie marketing et commerciale moins agressive et on « laisse venir » les gens qui veulent devenir clients.

De plus, cela est plutôt logique : maintenant que le web contient des masses d’informations (infobésité), et que l’internaute est pressé, et veut se renseigner sur des services ou des produits, il va certainement chercher les meilleurs contenus détaillés, les meilleurs avis, témoignages qui lui donneront, en plus, confiance d’acheter et de rester fidèle à votre marque.

Le SEO avant / après - AUTOVEILLE Multimédia - Infographie

J’espère que cet article vous aura sensibiliser encore un peu plus sur l’importance de la qualité des contenus et des liens externes. Les mots-clés restent importants dans la stratégie, mais ils doivent être « mariés » à un contenu tout aussi stratégique.

Si vous avez des questions, c’est par ici = > autoveille@gmail.com

Bon courage à tous !

Véronique Duong –

Publicités

6 réflexions sur “Ce qu’était le SEO avant, et ce qu’est le SEO maintenant [Infographie]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s