Vidéo

Marketing Viral : L’exemple de Coca-Cola [Vidéo YouTube]

Bonjour tout le monde !

Je veillais et cherchais des publicités intéressantes typiques au marketing viral à partager avec vous et je suis tombée sur une « publicité » de Coca-Cola. La vidéo commence par une introduction sur l’installation de la machine du bonheur (Happiness) de Coca-Cola. Cependant, l’intention est focalisée sur les réactions des étudiants qui sont surpris, puis heureux des « cadeaux » que la machine Coca-Cola leurs offre.  Coca-Cola = Consommateurs heureux ? C’est peut-être bien le message à faire passer par la marque 🙂

Les vidéos de marketing viral sont dynamiques, accrocheuses et doivent donner envie aux internautes de les visionner (et ensuite de cliquer ou d’aller sur le site officiel (très important d’y faire un lien) de la marque pour s’informer ou faire des achats).

Coca-Cola donne la possibilité de personnaliser les cannettes avec les prénoms de nos proches, et c’est encore une autre façon de faire du marketing viral. Les publicités du marketing viral sont en tout cas un excellent moyen pour créer du buzz et attirer les internautes à regarder vos contenus !

Inspirez-vous des plus grandes marques (Coca-Cola, Evian, etc.) pour créer vos propres vidéos. N’hésitez pas à créer des personnages mignons, des mascottes de votre marque pour communiquer encore plus efficacement (exemple : le bébé spiderman dans la publicité d’Evian).  Et bien évidemment, le message doit toujours être focalisé sur le bonheur, le positif, l’opportunisme (de choisir votre marque ! =)).

Un autre article intéressant à lire sur Coca-Cola.

Bon courage à tous ! 🙂

Véronique Duong –

Publicités

2 réflexions sur “Marketing Viral : L’exemple de Coca-Cola [Vidéo YouTube]

  1. Article très intéressant !

    Je pense en effet que la personnalisation des canettes permet à Coca d’être beaucoup plus présent sur les réseaux sociaux Twitter et instagram notamment.
    Juste une petite précision « le message doit toujours être focalisé sur le bonheur, le positif », pour ma part je relativiserai en disant que tout dépend de ce que l’on cherche à obtenir ! On sait que les émotions négatives telles que la colère et le dégout favorise la transmission et les discussions tandis que d’autres comme la tristesse et l’angoisse sont par contre à éviter. SI l’on cherche simplement à faire parler de sa marque ou de son concept une vidéo bien faite jouant sur une émotion négative peut être extrêmement efficace !

    Merci en tout cas pour cet article 🙂

    Maxime.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s