Bonjour tout le monde !
En ce dimanche reposant, j’ai passé ma matinée à faire de la veille informationnelle avec mes outils de veille et je suis tombée sur un article officiel provenant du blog de Google Webmaster Central
Pour continuer sur le sujet de la sécurisation des données des internautes, des sites web et du HTTPS (voir article explicatif du protocole SSL sur le blog AUTOVEILLE), je vous propose cet article sur le #NoHacked !
En juin 2014, Google a tenu une conférence pour lutter contre le spam, les hackers et pour donner des astuces pour sécuriser les données et protéger les sites.
Le fait que le HTTPS soit devenu un facteur de positionnement pour le SEO (et devenu un « favori » pour Google), n’est autre que la continuité des efforts du moteur de recherche à protéger les internautes.
La campagne a été lancée dans 11 langues et suivie par plus d’1 million de visiteurs. Des centaines ont utilisé le hashtag #Nohacked pour sensibiliser les autres à la protection et à la sécurisation et pour partager leurs astuces de lutte contre les hackers.
Voici la petite campagne en image !
N’hésitez pas non plus à lire les 5 bonnes pratiques que j’ai postées sur mon blog AUTOVEILLE technique dans l’article sur le HTTPS : http://autoveille.info/2014/08/29/quest-ce-que-le-https-ou-protocole-ssl/
Faites attention à vos données et protégez vos internautes et vos sites des hackers ! 😉
Courage !
Véronique Duong – autoveille@gmail.com
Une réflexion sur “#NoHacked ! La Campagne de Lutte contre les Hackers de Google”