Blogging : Comment trouver de l’inspiration quand on n’est pas inspiré ?

Bonjour tout le monde !

Ce matin, en me réveillant, je n’avais aucun sujet en tête, je n’avais pas trop d’inspiration pour écrire sur quelque chose de précis. De ce fait, j’ai décidé de rédiger cet article pour donner quelques conseils par rapport à l’inspiration pour le blogging. Bloguer fait partie de ma vie depuis un moment ! J’ai commencé en 2005 ou 2006 avec les blogs Skyrock (hahaha, quand je revois ces Skyblogs, je rigole bien, ça me rappelle mes bons souvenirs de lycéenne ! et surtout, je ne pensais pas que ça existait encore …). J’ai ensuite eu un blog sur Xanga. Sur ces anciens blogs (qui n’existent plus maintenant), je racontais un peu tout et n’importe quoi sur ma vie de lycéenne puis d’étudiante. Pour moi, cela ne compte pas comme du blogging professionnel.

C’est en 2009 / 2010 que j’ai commencé à créer un blog sérieux sur la mode et le maquillage, et qui est toujours mon blog actuel de détente à mes heures perdues … quand je ne fais pas de SEO 🙂

Mes blogs SEO et webmarketing AUTOVEILLE ont été créés en 2013 et 2014 ! Entre temps, j’ai créé mon site AUTOVEILLE en 2010 / 2011. Par la suite, j’ai créé avec mon ami, le blog ASVD en décembre 2013.

Tout cela pour vous dire … que le blogging fait partie de ma vie depuis près de 10 ans, avec des blogs qui sont nés, qui ont disparu, etc. Et de l’inspiration, j’en ai toujours besoin !!

Alors, comment je fais pour m’inspirer ? J’ai quelques astuces qui marchent assez bien chez moi :

  1. Je fais de la veille informationnelle avec mes outils de veille automatique régulièrement ! Cela aide tellement à avoir des idées, à générer des pensées, etc.
  2. Je parle avec d’autres personnes du domaine … ou pas ! Parfois, des personnes qui ne connaissent rien à nos métiers peuvent aussi nous donner de bonnes idées
  3. Je réfléchis à ce que j’ai envie de partager avec mes lecteurs, à ce que j’ai envie de leurs dire pour qu’ils progressent
  4. Je reste active dans mes domaines de compétences (même le week-end … comme vous le voyez !)
  5. Je sors, je me balade, je vois mes amis, et cela me permet de me ressourcer, de me reposer et de m’inspirer !
  6. Et surtout, quand j ‘ai envie de faire quelque chose, je fonce, je n’attends pas (trop) !

Voici un petit message que j’ai envie de vous laisser aujourd’hui :

astuces-inspiration-blogging-AUTOVEILLEVous êtes votre moteur de croissance, d’énergie, de puissance, et d’inspiration !

Bon finalement, je vous ai fait un article plutôt long (plus de 400 mots) sur un sujet qui montre comment trouver des sujets de blog. Je n’avais pas du tout d’idées avant de taper sur mon clavier ce matin ^^ … vous avez compris ce qui vous reste à faire ? Lâchez-vous 😉

Si vous avez des questions, si vous avez envie de discuter juste pour être inspiré, écrivez-moi à autoveille@gmail.com !

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s