Mes pensées, mes envies en tant que Secrétaire Général du SEO Camp ! #Horizon2017

Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, Twitter, sur Linkedin, Google+, etc. ont dû déjà voir la nouvelle : je suis élue « Secrétaire Général » du SEO Camp, hier le 11 juin 2016, par la grande majorité des membres. Je remercie beaucoup les experts SEO pour ce soutien ! 🙂

Je suis super contente. Pour moi, le SEO Camp représentait (et représente toujours) l’association la plus connue, la plus cotée dans le domaine du référencement naturel en France et dans les pays francophones (Suisse, Belgique, Luxembourg, Monaco, etc.). Quand j’ai commencé à faire du SEO en 2010, l’association n’existait que depuis 2 ans (créée en 2008), mais j’étais déjà fascinée par tous les experts SEO et les grands noms qui s’y trouvaient (je pense que je n’ai pas besoin de les citer, tellement ils sont connus ^^). Je me suis dit « si un jour, j’arrive à être membre de cette association, je serais super heureuse ! » … eh bah, je le suis depuis 2015 (en étant dans le jury du CESEO), et je suis vraiment contente d’être devenue la secrétaire général maintenant #horizon2017 !

secretaire-general-seo-camp-veronique-duong-AUTOVEILLEIl y a pas mal de choses à mettre en place. De mon côté, je suis plus dans la stratégie, et je veux aider l’association à faire des ateliers SEO, plus de mini-conférences, et continuer à être dans le jury du CESEO, etc.

Mon rôle en tant que secrétaire, c’est aussi de gérer les adhérents, le CA, les impôts, les cotisations (à jour, pas à jour ?), donc cela ne sera pas une année tout repos (et je commence dans une nouvelle agence, FABERNOVEL DATA & MEDIA en tant que Lead SEO Specialist ! ^^ Mais j’aime quand c’est actif  et réactif ! (bon, je pense que ceux qui me connaissent, de près ou de loin, le savent déjà).

J’ai parlé du SEO Camp avec mes contacts dans le SEO à Hong Kong, et … ils aimeraient avoir un SEO Camp à Hong Kong (ou une association qui réunit des SEO asiatiques) ! Je pense que c’est une super idée, surtout que l’Asie manque encore de maturité dans le web marketing, et mettre en place (sans structure juridique bien définie pour le moment) des apéros SEO (vers Lan Kuai Fong, tiens ;)), des petites retrouvailles entre travailleurs du web, cela pourrait être top pour l’image du SEO Camp !

J’essaye de sensibiliser les personnes travaillant dans le SEO en Asie de se retrouver plus souvent pour en discuter, échanger, et partager sur le référencement naturel. Je pense que c’est super important pour pouvoir avancer, et faire avancer les choses.

En France, on commence à avoir pas mal de choses, et des trucs plutôt bien faits (SEO Campus, SMX France, Queduweb, etc.), et c’est vraiment cool ! J’espère que cela va continuer comme ça et toujours en mieux !

Voilà, c’était à peu près mes pensées et mes envies du moment pour le SEO, et le SEO Camp !

N’hésitez pas à commenter et à m’écrire à veronique.duong@seo-camp.org si vous avez des questions sur le SEO Google et le SEO Baidu !

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO & Secrétaire Général du SEO Camp 😉

Advertisements

Une réflexion sur “Mes pensées, mes envies en tant que Secrétaire Général du SEO Camp ! #Horizon2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s