Mes journées types de Consultante / Passionnée SEO en semaine et le week-end : Organisation !

Bonjour tout le monde !

J’avais envie d’écrire cet article depuis longtemps pour vous présenter un peu mon quotidien en tant que consultante SEO et passionnée de SEO ! J’ai une façon de vivre plutôt organisée (voire très organisée d’après certains 😉 ), et j’ai toujours envie de tout faire, alors il me faut plutôt un planning bien défini (dans ma tête) !

En semaine, pour vous décrire une journée type, c’est plutôt simple. Je me réveille entre 7h30 et 8h, et je mets en route mon logiciel de veille pour la veille informationnelle ! Parfois, quand il est prévu, il m’arrive de faire des conférences téléphoniques avec l’Asie ou l’Australie entre 8h30 et 9h30 (en tant que freelance). Je commence ensuite le travail vers 9h30 et je suis sur mes clients jusqu’à 18h30 / 19h (en tant que salariée). Pendant ces 8h, je fais des audits, des recommandations, des optimisations, des tests, des réunions, des formations, etc. avec mes collègues et mes clients. Sinon, j’ai souvent 1h30 à 2h de pause à midi, et j’en profite pour avancer sur certains projets SEO / e-réputation perso en freelance (je ne mange qu’en 30 min). Je termine ma journée vers 19h au plus tard, je rentre chez moi, et j’ai encore le temps pour avancer sur certains projets personnels. Après 22h, je me repose (ce qui fait, entre 19h et 22h (je dîne en 30 min) 2h30 de temps de travail si nécessaire pour mes projets à moi) ! Il me faut du temps dans la journée pour moi ! Je suis une vraie fan de produits de beauté, de maquillage, etc. donc, c’est le moment de se relaxer.

journee-type-SEO-veronique-duong-AUTOVEILLELe week-end, j’ai un rythme également très organisé. Le samedi matin jusqu’à 14h, je travaille sur mon site AUTOVEILLE, je prépare des articles pour mon blog SEO, et je fais de la veille stratégique. Après 14h, c’est mon temps libre ! Mais si j’ai des réunions avec le SEO Camp ou un autre organismes / client, je peux m’adapter, bien évidemment.

Le dimanche, c’est beaucoup plus reposant. Je me réveille à l’heure que je veux. Je rédige un petit article perso (comme celui que je suis en train d’écrire là 😉 ) et après, je profite de la vie ! Vous constatez que je consacre souvent les matinées de mes week-ends au SEO et au web marketing, et c’est vraiment quelque chose que j’adore faire ! Avec cette organisation, j’arrive à tout caser, à avancer.

Je souhaite m’investir pour le SEO Camp, l’association du référencement, et être organisée est super important. J’ai mon travail, mes projets en freelance, et les activités annexes à côté (guest-blogging, interviews, réunions, etc.). Je n’ai pas un planning où je note tout car j’ai déjà adopté ce rythme organisé (on m’a même déjà dit que c’est parce que je suis Capricorne, donc c’est ma « nature » … haha). Mais pour des idées très importantes à ne surtout pas oublier, il m’arrive de noter des trucs dans Google Calendar ou sur mon smartphone !

Et vous ? Comment est votre journée type en semaine et pendant le week-end ? N’hésitez pas à commenter ou à m’écrire à autoveille@gmail.com

Bon courage à tous,

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s