En passant

En route vers le SEOcial (SEO + Social) ! #SEO #SMO

Bonjour tout le monde !

En faisant ma veille d’informations avec mon outil de veille AUTOVEILLE Monitoring de ce matin, j’ai trouvé une très jolie infographie montrant que le SEO, le SMO et le Mobile Marketing doivent désormais fonctionner parallèlement pour faire marcher la visibilité un site.

Déjà, la première chose à faire, c’est d’implémenter le Responsive Design sur son site afin de le rendre adaptable sur différents supports et de renforcer le côté Mobile Marketing. En effet, maintenant 45% des individus âgés d’entre 18 – 29 ans utilisent un smartphone pour naviguer sur le web.

De plus, 85% des personnes souhaitent qu’un site mobile se charge aussi vite que PC. Donc, allégez vos codes sources 🙂 et faites un site qui respecte au mieux les règles du W3C.

Une astuce efficace pour augmenter l’engagement des utilisateurs sur les réseaux sociaux par rapport à un site : ajouter des boutons de connexion Facebook / Twitter pour que les visiteurs peuvent laisser directement des commentaires à partir de leurs profils.

Vous pouvez également utiliser des applications comme Disqus pour renforcer l’interaction site-utilisateur et (surtout) pour faciliter / tracker le post des commentaires.

Astuces SEO - SMO - Mobile Marketing - AUTOVEILLE

Vous l’aurez bien compris, désormais, pour rendre un site visible et compatible avec différents appareils, ce sont l’ensemble des campagnes SEO, SMO et Mobile marketing qui pourraient booster la présence d’un site.

C’est parti pour le SEOcial !

Bon courage 🙂

Véronique Duong – autoveille@gmail.com

Publicité

Une réflexion sur “En route vers le SEOcial (SEO + Social) ! #SEO #SMO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.