Image

Parts de marché des réseaux sociaux chinois en Janvier 2015 [Infographie] #SMO

Bonjour tout le monde !

Cela fait un moment que je n’ai pas mis à jour ce blog ! Je suis surtout très active sur l’autre blog AUTOVEILLE car j’ai plus de choses techniques et des stratégies « à raconter ». Sinon, en effectuant ma veille stratégique d’informations, je suis tombée sur une petite image présentant les parts de marché actuelles pour les réseaux sociaux les plus utilisés en Chine.

WeChat arrive premier avec 30%, Weibo est deuxième avec 25% et pour finir le top 3, Qzone est troisième avec un peu moins de 25%.

WeChat est un indispensable à avoir sur vos versions chinoises (si vous possédez des sites en chinois), et Weibo également. Les QR codes de WeChat doivent être parfaitement intégrés dans vos parties « boutons de partage » sur les réseaux sociaux.

Voici un exemple :

QR code WeChat - AUTOVEILLE

Le code peut être très bien implémenté et faire joli sur le site comme l’exemple ci-dessus. Cela est également facile à faire.

Sans plus tarder, voici donc l’illustration avec les parts de marché des réseaux sociaux chinois :

Parts de marché des réseaux sociaux chinois 2015 - AUTOVEILLESource : We Are Social

Facebook et Google+ n’ont pas du tout leur place en Chine. Même s’ils sont « interdits », certains internautes possèdent tout de même un compte et arrive à y accéder.

N’hésitez pas à partager vos pensées sur le sujet ! et si vous avez des questions sur le webmarketing ou le SEO en Chine, écrivez-moi !

Véronique Duong – autoveille@gmail.com

Publicité

Une réflexion sur “Parts de marché des réseaux sociaux chinois en Janvier 2015 [Infographie] #SMO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.