Vidéo

[Google Hangout] : Bonnes Pratiques SEO données par John Mueller de Google

Bonjour tout le monde,

Comme je le mentionnais dans l’autre article sur les Rich Snippets de mon blog AUTOVEILLE technique, je suis en train de faire de la veille SEO toute la matinée ! Je suis en train de visionner un Google Hangout donné par John Mueller de Google. De bons conseils sont donnés sur le Duplicate Content, les sitemaps, l’utilisation du canonical tag, mais pour certaines autres actions, ce seront des piqûres de rappel.

Par exemple, il ne faut pas utiliser le robots.txt pour empêcher le Duplicate Content parce que ce n’est pas l’objectif de ce fichier.

Google Hangout - Vidéo de John Mueller - AUTOVEILLELes questions des participants sont très intéressantes, et je vous conseille d’écouter les réponses de John Mueller (même si elles ne sont pas parfaitement précises parfois, il y a beaucoup de « It depends » de la part du présentateur de Google …).

Le message principal à retenir : avoir son propre contenu unique et original ! 🙂 John Mueller a aussi parlé de certaines idées reçues sur le SEO et autres mythes (par exemple : il confirme bel et bien que les balises méta keywords et méta description ne sont pas du tout utilisées par Google pour classer les pages). Et pour les sitemaps, Google ne prend pas trop en compte la balise <changfreq>, c’est bon à savoir !

En tout cas, j’ai appris de nouvelles choses grâce à cette vidéo (elle dure 1h), je l’espère pour vous aussi :

N’hésitez pas, non plus, à partager vos pensées sur cette vidéo dans l’espace des commentaires !

Bon courage à tous 🙂

Véronique Duong – autoveille@gmail.com

Publicité

Une réflexion sur “[Google Hangout] : Bonnes Pratiques SEO données par John Mueller de Google

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.