Bonjour tout le monde !
J’étais en train de fouiller le web en faisant ma veille stratégique d’informations et de vidéos, et je suis tombée sur une vidéo super intéressante sur Baidu Webmaster Tools : Comment créer une application mobile de son site gratuitement ? La vidéo en anglais de moins de 3 minutes nous livre un tutoriel pas à pas très facile à suivre (bon, mieux vaut quand même savoir lire le chinois …).
Voici mon test pour la création de l’application mobile de mon site AUTOVEILLE :
1) Aller sur les rubriques encadrées en rose (voir image ci-dessous)
2) Cliquer sur le gros bouton vert encadré en orange
3) Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous êtes redirigé sur le site : http://siteapp.baidu.com Puis cliquer sur le bouton bleu encadré en rose (il veut dire « continuer »)
4) Appliquez le design qui vous plait (couleur, logo, etc.), vous verrez un aperçu. Si l’habillage vous convient, cliquer sur le bouton vert encadré en orange (il veut dire « Suivant »)
5) Un design qui me plait vraiment pour la version mobile d’AUTOVEILLE ! Des carrés noirs pour chaque page sur un fond gris clair (cliquer à nouveau sur le bouton vert Suivant) :
6) On peut même faire un design Responsive « à volonté » en reprenant des éléments de la version PC ! c’est vraiment génial 🙂
Note : Il faut attendre environ 3 à 5 heures avant que l’application soit en ligne / visible.
Et voilà mon site AUTOVEILLE version mobile (il y a encore quelques petits soucis d’encodage) :
AUTOVEILLE Application Mobile (à regarder avec une tablette ou un smartphone pour un meilleur résultat 🙂 )
Les outils de Baidu sont pour la plupart plus évolués que ceux de Google. Ils proposent vraiment des services qui facilitent la vie des personnes travaillant dans le web que cela soit pour du SEO, du web design, etc.
Voici la vidéo du tutoriel en question par Webnotes :
Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur Baidu, si vous voulez créer une application mobile pour votre site et que vous ne lisez pas le chinois … !
Véronique Duong – autoveille@gmail.com
A reblogué ceci sur Time to Learn.
J’aimeJ’aime